November 13, 2018

April 19, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Champion de votre monde !

July 25, 2018

J’ai voulu laisser un peu retomber la liesse populaire qui s’est emparée de tous, moi compris, après la victoire des Bleus en Coupe du monde de foot.

Cette euphorie collective fait du bien : c’est une explosion de fraîcheur, une sorte de soulagement qui nous fait ressentir collectivement que nous sommes capables de gagner et d’être heureux de gagner.

Bien sûr, le chômage touche toujours plus de 3M d’entre nous et beaucoup plus en souffrent en comptant les familles et l’entourage.

Bien sûr la planète ne va pas mieux et les icebergs continuent de se détacher du pôle pour littéralement « fondre » sur nos côtes.

Bien sûr des hommes et des femmes continuent de tomber, victimes du fanatisme, de la guerre, de la maladie… bien sûr.

 

Bonheur par procuration

Le soulagement que nous procure la victoire de notre équipe n’en est que plus grand, à la mesure de notre incrédulité à pouvoir en éprouver de la joie dans la torpeur de notre quotidien.

Pourtant, ce n’est qu’un bonheur par procuration.

Je le mesure bien, en croisant le vrai bonheur, ressenti par celles et ceux, rares cela va sans dire, qui me disent qu’ils se trouvent enfin à leur place dans leur vie professionnelle.

Trouver ce pour quoi on est fait ; trouver ce qui quotidiennement va nous faire nous sentir utiles, à notre place… voilà le vrai bonheur.

Cette épopée professionnelle que certains engagent avec moi, leur procure, lorsqu’elle aboutit, un véritable bonheur, celui qui se multiplie quand on le partage et qui est à la portée de tous…

 

Je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances à tous.

 

 

 

Je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square